User-Agent: * Allow: /
JUIFS DE FRANCE ET D'AILLEURS Forum Index JUIFS DE FRANCE ET D'AILLEURS

 
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups 
 Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 

BORDURE PROTECTRICE RECAPITULATIF

 
Post new topic   Reply to topic    JUIFS DE FRANCE ET D'AILLEURS Forum Index -> MEDIAS -> BORDURE PROTECTRICE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
diego exe
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 13 Jan 2007
Posts: 28,847
Point(s): 39,400
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sat 26 Jul - 11:16 (2014)    Post subject: BORDURE PROTECTRICE RECAPITULATIF Reply with quote

CENTRE MEIR AMIT

    [url:e3ac3c8c39=http://www.terrorism-info.org.il/fr/Hamas?page=1]http://www.terrorism-info.org.il/fr/Hamas?page=1[/url:e3ac3c8c39]

Opération Bordure Protectrice – Etat des lieux n°11 (23 juillet, 12h)
Publié 23/07/2014 Sorte l'article
Les combats se poursuivent entre Tsahal et le Hamas et les autres organisations terroristes dans différents foyers de la bande de Gaza, notamment dans le quartier de Sajaiya. Les organisations terroristes recourent à des tirs antitank, des tirs de snipers et à la pose d'engins piégés dans l'objectif de provoquer un maximum de pertes dans les rangs de Tsahal et de faire preuve de constance. Tsahal continue de chercher et de détruire les tunnels terroristes.
Hamas Jihad Islamique Palestinien Conflit israélo-palestinien Gaza Bouclier humain Roquettes
Plus à lire






Opération Bordure Protectrice – Etat des lieux No. 9 (21 juillet, 12h)
Publié 21/07/2014 Sorte l'article
Le foyer des combats terrestres est focalisé à Sajaiya, un quartier surpeuplé à l'Est de la ville de Gaza. Les combats qui ont opposé Tsahal à des terroristes du Hamas et des autres organisations terroristes ont été les plus durs depuis le début de l'offensive terrestre et ont coûté à Tsahal le lourd tribut de 13 morts (au total, depuis le début de l'opération, 18 soldats de Tsahal ont été tués). A Sajaiya, des cellules terroristes préparées à l'avance ont adopté face à Tsahal des tactiques de combat urbain, tout en tirant des missiles antitank et en activant des charges.
Hamas Jihad Islamique Palestinien Egypte Bouclier humain Roquettes Gaza
Plus à lire




L'utilisation d'écoles à des fins militaires par le Hamas et les autres organisations terroristes de la bande de Gaza : Dissimulation de roquettes dans une école de l'UNRWA durant l'Opération Bordure Protectrice
Publié 20/07/2014 Sorte l'article
Durant l'Opération Bordure Protectrice, l'UNRWA a annoncé avoir découvert le 16 juillet 2014 vingt roquettes dissimulées dans l'une de ses écoles dans la bande de Gaza (le nom et l'emplacement de l'établissement n'ont pas été cités). Les élèves de l'école étaient en vacances au moment des faits. Dès la découverte des roquettes, l'UNRWA a annoncé les faits aux "partis concernés" (dont l'identité n'a pas été précisée dans le communiqué) et a pris les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de ses écoles.

UNRWA Ecoles Hamas Civils Jihad Islamique Palestinien Conflit israélo-palestinien
Plus à lire




Opération Bordure Protectrice – Etat des lieux No.8 (20 juillet, 12h)
Publié 20/07/2014 Sorte l'article
Dans la nuit du 17 au 18 juillet 2014, dix jours après le début de l'Opération Bordure Protectrice et suite au rejet par le Hamas de l'initiative égyptienne de cessez-le-feu acceptée par Israël, Tsahal a lancé une offensive terrestre dans la bande de Gaza. Les activités de l'armée israélienne étaient dans un premier temps focalisées sur la découverte et la destruction de tunnels d'attaques pénétrant en Israël. Durant l'opération, les forces de Tsahal ont découvert 34 entrées de tunnels et cinq tunnels menant de la bande de Gaza en territoire israélien.
Jihad Islamique Palestinien Hamas Lutte contre le terrorisme Conflit israélo-palestinien Données
Plus à lire




Opération Bordure Protectrice – Etat des lieux No.7 (17 juillet, 12h)
Publié 17/07/2014 Sorte l'article
Le 16 juillet 2014, l'ONU a demandé une "trêve humanitaire" pour permettre à la population de Gaza de s'approvisionner et de réparer les infrastructures. Israël et le Hamas ont donné leur accord. La trêve a débuté le 17 juillet à 10h et s'est terminée à 15h. Elle a été violée deux heures après son entrée en vigueur par des tirs de la bande de Gaza sur le Néguev occidental.
Gaza Roquettes Enfants Hamas Jihad Islamique Palestinien Liban
Plus à lire




Opération Bordure Protectrice – Etat des lieux n°6 (16 juillet, 12h)
Publié 16/07/2014 Sorte l'article
Le cessez-le-feu proposé par l'Egypte et accepté par Israël a été rejeté par le Hamas. Le 15 juillet 2014, les tirs de roquettes et d'obus de mortier sur Israël se sont multipliés, avec 125 engins tirés au cours de la journée.
Bouclier humain Roquettes Gaza Egypte Hamas Liban
Plus à lire


Expressions de soutien dans la bande de Gaza à l'Etat Islamique en Irak et dans la Grande Syrie, affilié au jihad mondial.
Publié 16/07/2014 Sorte l'article
Au cours des derniers mois, des expressions de soutien de salafistes jihadistes de la bande de Gaza à l'Etat Islamique en Irak et dans la Grande Syrie (ci-après "l'Etat Islamique") ont été signalées, alors que les victoires et les accomplissements de l'organisation en Syrie et en Irak se multiplient. Ces activistes ont organisé un défilé de soutien à l'Etat Islamique à Rafah et ont publié une vidéo de soutien sur Youtube.
Jihad mondial Al-Qaïda Hamas Gaza Roquettes Données
Plus à lire






Opération Bordure Protectrice – Etat des lieux n°5 (15 juillet, 12h)
Publié 15/07/2014 Sorte l'article
En parallèle à la poursuite des tirs de roquettes sur Israël, l'Egypte a proposé une initiative de cessez-le-feu valable à partir du 15 juillet 2014 à 9h. Le 15 juillet au matin, Israël a annoncé accepter l'initiative égyptienne et mettre un terme aux frappes. Le Hamas et le Jihad Islamique Palestinien (JIP), de leur côté, ont rejeté l'annonce égyptienne et ont déclaré qu'elle ne les engageait pas. Sur le terrain, les tirs se sont poursuivis et ont même augmenté, dans un premier temps vers les localités entourant la bande de Gaza avant de s'étendre à Ashkelon, Ashdod, Rishon Lezion, Zikhron Yaacov et Yokneam.
Hamas Jihad Islamique Palestinien Egypte Conflit israélo-palestinien Données
Plus à lire




Opération Bordure Protectrice – Etat des lieux n°4 (14 juillet, 12h)
Publié 14/07/2014 Sorte l'article
Au cours de la journée écoulée, l'Opération Bordure Protectrice se poursuit selon le modèle connu : Tsahal continue ses frappes intensives contre des cibles terroristes de la bande de Gaza tandis que le Hamas et les autres organisations terroristes poursuivent leurs tirs massifs de roquettes sur Israël (y compris sur le Centre et le Nord du pays).
Gaza Bouclier humain Roquettes Hamas Conflit israélo-palestinien Jihad Islamique Palestinien
Plus à lire




Opération Bordure Protectrice – Etat des lieux No.3 (13 juillet, 12h)
Publié 13/07/2014 Sorte l'article
Durant les derniers jours, Tsahal a continué de frapper des cibles terroristes dans la bande de Gaza. Au cours des trois derniers jours, des centaines d'objectifs terroristes ont été pris pour cible, dont des lance-roquettes, des camps et des positions militaires, des responsables de groupes terroristes, des tunnels terroristes, etc. Au total, depuis le début de l'Opération, 1320 frappes ont été recensées.
Roquettes Gaza Hamas Jihad Islamique Palestinien Conflit israélo-palestinien
Plus à lire




Le Hamas utilise les civils de Gaza comme "boucliers humains" pour prévenir les frappes contre les domiciles de terroristes par l'armée de l'air israélienne
Publié 10/07/2014 Sorte l'article
Au cours des affrontements avecIsraël, le Hamas etles autres organisations terroristesdelabande de Gazaont adoptédifférentes tactiquesd'utilisation descivils comme boucliers humains. Une de ces tactiques consiste àencouragerles civilsà se rassembler surles toits des maisons afin de prévenir les frappes contre les domiciles de terroristes par l'armée del'air israélienne. Cette tactiqueviseà dissuaderIsraëld'attaqueret a été utiliséepar les organisations terroristesdansl'Opération Plomb Durcipuis ànouveaudans l'Opération Bordure Protectrice(le 8 juillet 2014).
Hamas Conflit israélo-palestinien Bouclier humain Données Roquettes
Plus à lire




Opération Bordure Protectrice – Etat des lieux no.2 (10 juillet, 12h)
Publié 10/07/2014 Sorte l'article
L'Opération Bordure Protectrice a débuté le 7 juillet 2014 dans la soirée. Au cours de la dernière journée, Tsahal a continué de frapper par voie aérienne et maritime des cibles terroristes dans la bande de Gaza. Depuis le début de l'opération, 785 objectifs terroristes ont été pris pour cible dans la bande de Gaza, principalement par voie aérienne. Parmi les cibles visées figurent des terroristes, des lance-roquettes, des entrepôts d'armes, des infrastructures militaires, des tunnels terroristes, etc.

Jihad Islamique Palestinien Hamas Conflit israélo-palestinien Roquettes Gaza Données
Plus à lire

Opération Bordure Protectrice – Etat des lieux n°1 (9 juillet, 12h)
Publié 09/07/2014 Sorte l'article
L'Opération Bordure Protectrice, lancée le 8 juillet 2014 à l'aube, est entrée dans son deuxième jour. Selon des responsables israéliens, l'objectif de l'opération est de rétablir le calme, de protéger les citoyens de l'Etat d'Israël et de porter atteinte au Hamas et aux autres organisations terroristes opérant dans la bande de Gaza, en prévenant et en perturbant les frappes de la bande de Gaza, en mettant un terme aux tirs de roquette de la bande de Gaza et en rétablissant l'accalmie.
Hamas Jihad Islamique Palestinien Conflit israélo-palestinien Données Roquettes Gaza
Plus à lire



No to Violence

Terrorism Has No Religion


Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 26 Jul - 11:16 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
diego exe
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 13 Jan 2007
Posts: 28,847
Point(s): 39,400
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 28 Jul - 07:05 (2014)    Post subject: BORDURE PROTECTRICE RECAPITULATIF Reply with quote


Utilisations militaires d'installations médicales et d'ambulances par le Hamas et les autres organisations terroristes de la bande de Gaza
Publié 23/07/2014 Sorte l'article
Le Hamas et les autres organisations terroristes recourent fréquemment aux hôpitaux et autres centres médicaux à des fins militaires, en sachant que Tsahal n'attaque pas les installations médicales et que cette tactique fournit une sorte d'immunité aux infrastructures militaires sur place. Pour la même raison, les organisations terroristes utilisent des ambulances à des fins militaires pour le déplacement de terroristes et d'armes d'un endroit à l'autre. Ce phénomène a été largement répandu durant l'Opération Bordure Protectrice.
Hamas Conflit israélo-palestinien Gaza Bouclier humain Civils Roquettes
Plus à lire



Opération Bordure Protectrice – Etat des lieux n°12 (24 juillet, 12h)
Publié 24/07/2014 Sorte l'article
Les combats se poursuivent entre Tsahal et le Hamas et les autres organisations terroristes dans différents foyers de la bande de Gaza, notamment dans le quartier de Sajaiya. Tsahal continue de chercher et de détruire les tunnels terroristes (31 tunnels découverts jusqu'ici). La densité des tirs de roquettes en territoire israélien n'a pas connu de changement significatif. La plupart des tirs visent les localités entourant la bande de Gaza et plusieurs roquettes ont été tirées sur le Centre du pays. L'Agence fédérale de l'aviation américaine a annoncé la levée de la suspension des vols vers Israël.
Hamas Jihad Islamique Palestinien Gaza Roquettes Bouclier humain Conflit israélo-palestinien
Plus à lire





No to Violence

Terrorism Has No Religion


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 09:52 (2019)    Post subject: BORDURE PROTECTRICE RECAPITULATIF

Back to top
Display posts from previous :   
Post new topic   Reply to topic    JUIFS DE FRANCE ET D'AILLEURS Forum Index -> MEDIAS -> BORDURE PROTECTRICE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group

MylStargate theme by SGo