User-Agent: * Allow: /
JUIFS DE FRANCE ET D'AILLEURS Index du Forum JUIFS DE FRANCE ET D'AILLEURS

 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes 
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

tsahal.fr informations

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JUIFS DE FRANCE ET D'AILLEURS Index du Forum -> MEDIAS -> BORDURE PROTECTRICE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diego exe
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 28 847
Point(s): 39 400
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 11:44 (2014)    Sujet du message: tsahal.fr informations Répondre en citant

Pourquoi est-il important de détruire les tunnels de Gaza ? Publié le : août 01, 2014 La menace que posent ces tunnels sur les habitants d’Israël est bien réelle et ne serait tolérée par aucune autre nation au monde.




Le Hamas transforme les hôpitaux et les ambulances en bastions terroristes Publié le : juil 31, 2014 L’un des objectifs fondamentaux du droit des conflits armés est l’immunité, lors de frappes, des hôpitaux, des ambulances et des médecins à qui le droit international accorde une protection particulière. Cependant, que se passe t-il lorsque le Hamas les utilise




PHOTOS : saisies d’armes à Gaza Publié le : juil 27, 2014 Le Hamas, l’organisation terroriste qui dirige Gaza, est réputé pour cacher ses armes dans des maisons, des écoles, des mosquées et des hôpitaux.




C’est le Hamas qui a frappé l’hôpital et le camp de réfugiés à Gaza Publié le : juil 29, 2014 C’est le Hamas, qui, en voulant tirer des roquettes sur Israël, a raté ses cibles et a touché l’hôpital et le camp de réfugiés. Ces tirs ont été identifiés par les caméras de Tsahal.




Gaza : une femme kamikaze tente de mener un attentat-suicide contre des soldats de Tsahal Publié le : juil 25, 2014 Dans la nuit noire, un commando terroriste qui s’approche est repoussé par les soldats. Une personne se précipite alors vers les soldats israéliens. Il s’agit d’une femme.




Le Hamas est responsable des maisons détruites à Gaza Publié le : juil 27, 2014 Les résidents de Gaza sont victimes de cette organisation terroriste qui en transformant ces habitations en cibles militaires légitimes est responsable des sites détruits dans la bande de Gaza.




Tsahal ouvre un hôpital pour les Gazaouis, le Hamas les empêche d’y accéder Publié le : juil 27, 2014 VIDÉO – Il y a quelques jours, l’armée israélienne a ouvert un hôpital temporaire pour les habitants palestiniens à la frontière avec la bande de Gaza, au point de passage Erez. Médecins, infirmières et aides-soignants apportent leur aide aux civils




Le Hamas a empêché l’évacuation du refuge de l’UNRWA à Beit Hanoun Publié le : juil 24, 2014 Mercredi 23 juillet au soir, Tsahal a demandé à la Croix Rouge et à l’UNRWA d’évacuer le refuge car le Hamas utilisait cette zone pour attaquer Israël.




Récapitulatif – Les infiltrations du Hamas en territoire israélien Publié le : juil 23, 2014 Depuis le début de l’opération terrestre, les terroristes du Hamas ont infiltré Israël à plusieurs reprises. Équipés d’armes et vêtus d’uniformes de Tsahal, leur but était de tuer des civils.




INTERVIEW EXCLUSIVE – Deux pilotes de l’Opération Bordure Protectrice s’expriment Publié le : juil 22, 2014 Chaque jour que ces soldats vivent est accompagné de nouveaux défis. Chaque jour, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour minimiser le plus possibles les dommages causés aux civils de Gaza tout en combattant le Hamas qui




PHOTOS – Quand la vie s’arrête en Israël Publié le : juil 09, 2014 Depuis le début de l’Opération Bordure Protectrice, les terroristes du Hamas ont tiré plus de 2100 roquettes sur Israël. Plongez au cœur du quotidien des habitants israéliens sous le feu de missiles.
Que fait Tsahal pour minimiser les pertes civiles à Gaza ? Publié le : juil 16, 2014 Appels téléphoniques et SMS avant les frappes, envois de tracts, bombes assourdissantes et annulations de missions. Quelle autre armée au monde prévient-elle qu’elle va attaquer une cible légitime ?
Shuja’iya : un quartier d’habitations transformé en base terroriste par le Hamas Publié le : juil 20, 2014 En 13 jours, plus de 140 roquettes ont été tirées sur Israël depuis ce quartier devenu l’une des bases terroristes de la bande de Gaza.
Sur les réseaux sociaux du Hamas, les terroristes se transforment en civils innocents Publié le : juil 21, 2014 Cette nouvelle méthode ne sera pas une surprise pour ceux qui connaissent les tactiques habituelles de cette organisation islamiste radicale.
Tsahal, une des armées les mieux préparées à la guerre urbaine Publié le : juil 18, 2014 La guerre urbaine dans la bande de Gaza impose de relever de nombreux défis : la présence de civils au milieu des combats, l’implantation de tunnels et d’infrastructures terroristes au sein même des habitations et la connaissance parfaite du terrain par les terroristes.
Pris sur le fait : le Hamas utilise sa population en bouclier humain Publié le : juil 09, 2014 Le Hamas place ses armes et ses rampes de lancement de missiles au coeur de la population civile de Gaza. Sa stratégie ? Utiliser hommes, femmes et enfants en boucliers humains.
Maîtriser le sujet et le partager : votre contribution à l’Opération Bordure Protectrice Publié le : juil 12, 2014 Contre qui Tsahal a t-elle lancé une opération ? Pourquoi y a-t-il des pertes civiles ? Tsahal répond à ces questions et vous donnent des outils pour diffuser la vérité sur la situation.
Tsahal cible uniquement les sites terroristes : preuves en images Publié le : juil 11, 2014 Se cachant derrière des infrastructures civiles, le Hamas les transforme en cibles légitimes au regard du droit international. Malgré tout, Tsahal fait des efforts extraordinaires afin de frapper avec précision les sites terroristes.
Le droit international donne raison à Tsahal Publié le : juil 10, 2014 Les cibles visées par l’armée israélienne sont légitimes selon le droit international. Une analyse à partager à ceux qui crient à la violation du droit international.
Et si des terroristes pouvaient tirer cette roquette sur votre pays ? Publié le : juil 10, 2014 Imaginez que les terroristes de Gaza soient vos voisins et puissent tirer des roquettes M-302 sur votre maison.
Tsahal ouvre un hôpital pour les Gazaouis, le Hamas les empêche d’y accéder Les soldats de Tsahal tombés durant l'Opération Bordure Protectrice
Les armes du Hamas : 3.5 millions de vies israéliennes en danger Publié le : juil 08, 2014 Analyse des armes en possession de l’organisation terroriste responsable de cette situation insupportable en Israël.
Les soldats de Tsahal tombés durant l’Opération Bordure Protectrice Publié le : juil 20, 2014 Tout au long de l’histoire d’Israël, des soldats sont malheureusement tombés pour leur pays. Aujourd’hui encore, cette terrible réalité est d’actualité tandis que nos soldats défendent Israël des terroristes du Hamas à Gaza. Cette page est en mémoire aux soldats
FIL INFO – La mission terrestre de l’Opération Bordure Protectice Publié le : juil 18, 2014 Suite à 10 jours d’attaques terrestres, aériennes et maritimes du Hamas qui a, a plusieurs reprises rejeter toute proposition de calmer la situation, Tsahal a entamé une nouvelle phase de l’Opération Bordure Protectrice. De nombreuses forces de l’Armée Israélienne (artillerie,
Résumé de la nuit : roquettes tirées sur les principales villes d’Israël Publié le : juil 09, 2014 Hier soir (08/07/14), les organisations terroristes opérant dans la bande de Gaza ont lancé une salve de 45 roquettes sur les principales villes israéliennes, atteignant Hadera, située à 100 km de la bande de Gaza.
Tsahal frappe un tunnel terroriste à Gaza Publié le : juil 08, 2014 L’armée israélienne a frappé aujourd’hui (07/07/14) un tunnel terroriste dans la bande de Gaza. Construit par le Hamas, il devait être utilisé dans le cadre d’un attentat de grande envergure contre les Israéliens.
Sky Riders : les yeux de l’Opération Gardien de nos Frères Publié le : juin 29, 2014 Depuis le début de l’Opération Gardien de nos Frères, les drones aériens contribuent fortement aux recherches menées par Israël pour retrouver les trois jeunes adolescents enlevés en Judée-Samarie le 12 juin dernier. Les soldats qui commandent ces petits avions permettent
Tsahal cible les terroristes de Gaza responsables des récentes attaques contre Israël Publié le : juin 27, 2014 Il y a quelques instants, l’Armée de l’Air de Tsahal a ciblé O​sama Hassumi et Mohammad Fatzih, terroristes opérant dans la bande de Gaza.
L’identité des kidnappeurs d’Eyal, Gilad et Naftali révélée Publié le : juin 26, 2014 Les forces de sécurité israéliennes ont révélé les noms des deux terroristes du Hamas qui ont kidnappé Eyal Yiftah, Gilad Shaar et Naftali Frenkel, trois adolescents israéliens, le 12 juin. 
L’unité d’élite Yahalom en première ligne pour découvrir les armes Publié le : juin 26, 2014 En réponse à l’enlèvement de #EyalGiladNaftali depuis le jeudi 12 juin 2014, l’Opération Gardien de nos Frères a été mise en place afin de les ramener à la maison et de frapper durement les infrastructures du Hamas en Judée-Samarie. En
8 ans après Gilad Shalit, le même Hamas kidnappe #EyalGiladNaftali Publié le : juin 25, 2014 Le 12 juin 2014, il y a déjà 12 jours, trois jeunes Israéliens ont été kidnappés par le Hamas, en Judée-Samarie. Eyal Yifrach, Gilad Shaar et Naftali Fraenkel sont depuis maintenus en captivité par les terroristes de cette organisation. Ce n’est malheureusement pas la première
Tsahal ouvre un hôpital pour les Gazaouis, le Hamas les empêche d’y accéder Les soldats de Tsahal tombés durant l'Opération Bordure Protectrice
Tsahal ouvre un hôpital pour les Gazaouis, le Hamas les empêche d’y accéder Infos en direct sur TwitterOpération Bordure Protectrice
Toutes les vidéos de l'opération de Tsahal à Gaza
Les soldats de Tsahal tombés durant l'Opération Bordure Protectrice Toutes les infos par email

Glossaire
L'essentiel de Tsahal, en quelques notions et quelques chiffres...
Nous contacter
Entrez en contact avec l'armée israélienne
LIKEZ notre page Facebook


VIVEZ en images les activités de Tsahal
Subscribe

SUIVEZ en live les infos de Tsahal






No to Violence

Terrorism Has No Religion


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 11:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
diego exe
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 28 847
Point(s): 39 400
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 18:36 (2014)    Sujet du message: tsahal.fr informations Répondre en citant

Une infiltration en parachute du Hamas déjouée par Tsahal


Une enquête de l’Agence de Sécurité israélienne (Shin Bet) a révélé que des terroristes du Hamas ont suivi des entraînements de parachutisme à Gaza et en Malaisie afin de mener des attaques en Israël. Leur plan : infiltrer Israël par les airs et kidnapper des civils.

Suivez le fil info de l’Opération Bordure Protectrice ici.

Le 30 juillet 2014, des forces de Tsahal opérant dans la bande de Gaza ont arrêté une cellule terroriste du Hamas basée à Khan Younès. Lorsque ses membres ont été interrogés, ils ont avoué avoir été envoyés par des dirigeants du Hamas en Malaisie pour suivre des formations spéciales de parachutisme. Leur objectif était d’être envoyés au dessus d’Israël, d’y atterrir et de kidnapper des Israéliens.




L’un des prisonniers a également révélé que le Hamas plannifiait plusieurs embuscades contre les soldats israéliens au moyen de missiles antichars, et qu’un tireur d’élite du Hamas à Gaza était positionné au dixième étage de l’immeuble du Croissant-Rouge à Khan Younès.
S’entraîner pour devenir un terroriste
Après avoir été recruté dans la branche militaire du Hamas en 2007, le terroriste a suivi une formation pour combattant terroriste. Tous les 5 mois, il assistait à des cours de perfectionnement pour améliorer son maniement des armes.

En 2010, il a été enrolé dans une force spéciale qui a été envoyée en Malaisie pour participer à une formation de saut en parachute visant à préparer des infiltrations et des enlèvements en Israël.

À leur retour à Gaza, les 11 terroristes préparés à mener l’attaque ont suivi une formation suppplémentaires pour maîtriser d’autres armes. Il leur a été demandé de garder le silence et de ne révéler aucun détail sur leur entraînement en Malaisie.
Préparer l’attaque
En 2014, quatre ans après avoir été envoyé en Malaisie, le commando du Hamas a été convoqué pour suivre des formations supplémentaires de parachutisme. Cette fois-ci, l’entraînement se déroula à Gaza même. Selon le terroriste arrêté par le Shin Beth, le commando n’avait pas été mis au cours du lieu où aurait lieu l’enlèvement prévu en Israël. Il a ajouté que l’entraînement avait eu lieu en juin cette année. Les exercices comprenaient des cours de maniement d’armes à feu, de kalachnikov, de fusils M-16, de RPG, de mitraillettes et une formation en explosifs.



Les terroristes qui ont participé à l’entraînement ont été formés à diverses méthodes d’enlèvements de soldats et à opérer à l’intérieur du vaste réseau de tunnels terroristes du Hamas.

Le terroriste était censé assister à une telle formation après le Ramadan. Il a été arrêté par des soldats de Tsahal opérant à Gaza dans le cadre de l’Opération Bordure Protectrice.

Les détails de l’enquête du Shin Beth ont révélé l’importance des efforts et des ressources que le Hamas investit dans le renforcement de ses capacités militaires, y compris dans la formation de commandos entraînés pour attaquer et kidnapper des soldats et civils israéliens.

Ceci est la raison pour laquelle Tsahal continuera à remplir son devoir de démanteler les infrastructures terroristes du Hamas et de maintenir les habitants d’Israël en sécurité.




No to Violence

Terrorism Has No Religion


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53 (2016)    Sujet du message: tsahal.fr informations

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JUIFS DE FRANCE ET D'AILLEURS Index du Forum -> MEDIAS -> BORDURE PROTECTRICE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylStargate theme by SGo