User-Agent: * Allow: /
JUIFS DE FRANCE ET D'AILLEURS Index du Forum JUIFS DE FRANCE ET D'AILLEURS

 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes 
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Trêves, blocus…

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JUIFS DE FRANCE ET D'AILLEURS Index du Forum -> AVIS AUX LECTEURS -> CHRONIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levy
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 24 196
Point(s): 54 225
Pays du coeur ou de résidence:
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 17:12 (2014)    Sujet du message: Trêves, blocus… Répondre en citant

Trêves, blocus…


Ce n’était pas un cessez-le feu, mais une trêve et de surcroit, de 72 heures. Une trêve équivaut à un armistice: Il s’agit d’une suspension du conflit armé qui engage l’autorité des belligérants. Le rôle d’une trêve n’est donc que transitoire.

De la décision d’une trêve à son application sur le terrain, le chemin est long à parcourir, car accepter de suspendre l’affrontement ou ne pas livrer une guerre totale, peut être pris pour de la faiblesse et être rejeté par l’une des deux positions. C’est hélas, le cas du Hamas, il ne veut pas avouer sa faiblesse et pire encore il a besoin de se renforcer vis-à-vis de la population de Gaza.

Le Hamas a instauré un système de propagande afin de promouvoir un « sentiment de victoire » dans la rue arabe. Toutefois, bien qu’il ait bien rodé ses médias à sa propagande, en les forçant à passer sous silence le fait que toutes les tentatives du Hamas pour « surprendre » Israël, ont été des échecs, puisque Tsahal a déjoué un bon nombre de tentatives d’attentats par voie maritime, terrestre et aérienne. Il a apparemment encore l’aval d’une grande partie de sa population, malgré toutes les pertes en vie humaine qu’a subit la population de l’enclave palestinienne.

D’autre part dans les bouches bien agressives des dirigeants des factions palestiniennes, nous n’entendons parler que de la levée du blocus! Et apparemment les Occidentaux vont également dans le même sens. Par levée total du blocus, je vois et comprend que les Occidentaux vont fatalement « aider le Hamas à être victorieux » dans ce conflit qu’il a lui-même généré.
Très bien, laissons donc le Hamas rétablir la situation économique à Gaza et consolider son pouvoir. Croyez-vous, Messieurs les diplomates et autres affiliés que cela va aider à la recherche de la paix? Le Hamas ne fera  aucunes concessions « blocus or not blocus! ».

Et puis, franchement c’est bien hypocrite de parler du blocus en accusant Israël! Et en se taisant sur le blocus effectué par l’Égypte à Rafah. Cela me donne l’impression que tous ces « beaux parleurs » occidentaux, légitiment le blocus égyptien, alors qu’ils n’hésiteraient pas une seconde à condamner Israël s’il lui prenait l’envie de fermer complètement sa frontière au lieu de laisser transiter de nombreux biens et personnes par le point de passage à Kerem Shalom.

Vilain Israélien, gentil Palestinien! Ça arrangerait tout le monde si c’était aussi simple…
Il y a des erreurs faites des deux côtés, et des efforts à faire des deux côtés!
C’est un cas d’école insurmontable parce qu’Israéliens et Palestiniens ne vont pas dans la même école!


H L

________________________________

Hanna : webmaster


Rappeler que le racisme, l'injure antisémite, ce n'est pas une opinion, c'est une infraction
Ignorer les « arguments » et les menaces de nos ennemis procède de la politique de l’autruche.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 17:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JUIFS DE FRANCE ET D'AILLEURS Index du Forum -> AVIS AUX LECTEURS -> CHRONIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylStargate theme by SGo