User-Agent: * Allow: /
JUIFS DE FRANCE ET D'AILLEURS Index du Forum JUIFS DE FRANCE ET D'AILLEURS

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes 
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

L’hiver sera comment à Gaza?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JUIFS DE FRANCE ET D'AILLEURS Index du Forum -> AVIS AUX LECTEURS -> CHRONIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levy
Administrateur
Administrateur

Point(s): 54 225
Pays du coeur ou de résidence:
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:03 (2014)    Sujet du message: L’hiver sera comment à Gaza? Répondre en citant

L’hiver sera comment à Gaza?

En apprenant que le Hamas ou une autre faction terroriste avait transgressé le cessez-le feu en tirant des missiles Grad sur Beer-Shev’a et Netivot, je me suis volontairement mise à la place d‘une Arabe de Gaza…

N’allez pas imaginer que subitement je vire de bord, non, je pense fortement aux Israéliens qui vont devoir sans doute très prochainement recommencer à courir aux abris à la moindre alerte!
Mais je pense également aux Gazaouis, je n’ai pas un cœur de pierre, et je n’ai pas honte de dire que je pense à ces pauvres gens, à tous ceux qui n’ont déjà plus de maisons, à ceux qui ne vont plus en avoir et à l’hiver qui approche, il sera là dans quelques mois, c’est vite passé un mois, deux mois, trois mois.
Bien que l’hiver à Gaza soit un hiver doux avec de rares pluies… Il va y avoir de plus en plus de sans abris, c’est à eux que je pense en écrivant ces quelques lignes, et je voudrais leurs dire, que si j’étais à leurs places, je dirais au Hamas ceci:

Hamas, nous ne voulons plus passer de longues soirées sans lumière, sans électricité!
Hamas, nous ne voulons plus compter les décombres des maisons détruites!
Hamas, nous voulons boire notre thé à la sauge en paix!
Hamas, nous en avons assez de voir une pluie de feu s’abattre sur nous, alors que toi Khaled, tu es bien tranquille dans ton palace au Qatar!
Hamas, nous voulons entendre les oiseaux chantaient, voir les hirondelles volaient!
Hamas, nous voulons voir nos enfants grandir, rire et s’amuser!
Quand Hamas, cesseras-tu de nous faire entendre ta « musique de guerre »?
Quand Hamas, Ô, Hamas quand, nous donneras-tu cette paix tant attendue?
Quand?
Quand?
Hamas, il n’en tient qu’à toi, pour que nos suppliques deviennent réalités! Rien qu’à toi!

C’était une pensée, rien qu’une petite pensée, un rêve, rien qu’un rêve! Hélas, demain, le réveil sera difficile car ce ne sont pas des fleurs qui tomberont sur Israël et Gaza, Sauf Si…! 

Hanna : webmaster

Rappeler que le racisme, l'injure antisémite, ce n'est pas une opinion, c'est une infraction
Ignorer les « arguments » et les menaces de nos ennemis procède de la politique de l’autruche.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JUIFS DE FRANCE ET D'AILLEURS Index du Forum -> AVIS AUX LECTEURS -> CHRONIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation